Nos partenaires

Cette saison encore, Alter Visio collabore avec de nombreux acteurs du secteur de la jeunesse, de la promotion de la santé… afin de sensibiliser les jeunes particulièrement, à la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Avec la compagnie Arthé, Alter Visio continue d’aller à la rencontre des jeunes qui assistent aux représentations de la pièce Quoi ? What’s the Trouble ? de Christiane Girten.

Infor Jeunes Mons et Alter Visio ont conçu un module d’animation autour de l’exposition de Michael Sharkey, Brussels is burning, déjà suivi par de nombreux établissements scolaires et organisations de jeunesse de la province du Hainaut.

Alter Vision sera particulièrement présent à la MADO de Charleroi afin d’apporter le soutien utile aux jeunes LGBT de la région : permanences d’écoute régulières et activités pour les jeunes.

Les jeunes LGBT ont particulièrement besoin d’être entendus et accompagnés dans les difficultés qu’ils rencontrent. C’est pourquoi Alter Visio et la Rainbowhouse Brussels se sont associés pour organiser des permanences psychologiques (menées par des psychologues professionnels) gratuites pour les jeunes !

La thématique du genre reste importante et nécessite un travail spécifique. Alter Visio et Genres Pluriels collaborent depuis de nombreuses années afin de sensibiliser les jeunes.

Alter Vision reste particulièrement proche de l’association dont il émane, Tels Quels. De nombreuses collaborations verront à nouveau le jour entre les deux structures.

La promotion de la santé auprès du public LGBT doit se poursuivre. Ac titre, Alter Visio collaborera avec de nombreux acteurs de ce secteur : SIDA IST Charleroi Mons, Sida SOS, la plateforme Prévention SIDA, Ex Aequo et le collectif Santé de Mons.

Alter Vision mènera, de plus, des collaborations avec l’ULG, l’UMONS, la commune de Chapelle-lez-Herlaimont, Bravvo, Paroles d’ado, Bruxelles-J, …